|
Le Bouil à marée haute
Une mer assez grosse, avec de belles vagues, de beaux rouleaux, sous un ciel de traîne, comme ils disent à la télé. Un soleil voilé.
De Saint Vincent, du Bouil plus exactement, la plage de sable fin s'étend sur des kilomètres et des kilomètres jusqu'à La Tranche. Elle se trouve protégée de l'urbanisme par la forêt de Longeville. C'est, là aussi, un coin idéal pour celui qui aime la nature. La forêt, la plage de sable, la mer. Que faut-il de plus ?
C'est le moment de la haute mer si bien que la plage de sable est presque entièrement recouverte de vagues et d'écume. Beaucoup de vacanciers sont quand même venus voir la mer en famille. Les parents restent en retrait sur les galets du haut de la plage et regardent. Il n'y a rien, c'est grandiose. Mais les enfants n'ont pas de temps à perdre en méditation devant le spectacle de la nature. Ils creusent le sable pour faire des châteaux éphémères, ils arpentent la plage ou courent après les vagues pour s'enfuir aussitôt, quand elles reviennent à l'assaut.
Cette plage est le théâtre des exploits des véliplanchistes et autres surfeurs. On y voit, selon l'heure, des cavaliers ou des chars à voile. Elle sera envahie, cet été, par les baigneurs.
Toutes les photos de cette page
ont été prises le 20 avril 2000.
|