Le parcours de santé

Pour permettre à mon épouse de se reposer un peu au calme, j'ai emmené Sophie et Rémi faire un tour dans la forêt toute proche. En quelques centaines de mètres on arrive dans un large sentier sous les arbres.
Mes deux pirates ramassent des branches et tracent des signes cabalistiques sur le sol jonché d'aiguilles de pin.
Ce petit jeu ne dure guère parce qu'on arrive bientôt près d'un alignement de rondins horizontaux. C'est l'une des "épreuves" du parcours de santé.
Sans s'occuper du tout de ce qu'il faut faire, voilà mes deux diables partis en courant sur les rondins. Il faut les rappeller et leur montrer qu'on doit sauter, à pieds joints, les rondins les uns après les autres.
On avance et on tombe sur un autre truc. Une enfilade de poteaux plantés verticalement dans le sol. Là, pas besoin d'explication. C'est la course en zig-zag. Et on se tappe dans la main quand on arrive au bout.
On rencontre, comme cela, un certain nombre d'agrès que mes deux loustics utilisent à leur façon. C'est ainsi qu'on a fait du toboggan pendant vingt minutes et aussi de la balançoire.
Et on a joué à saute mouton.
Et on a fait l'équilibriste sur une poutre.
En conclusion, je peux vous dire que le grand-père ne tient plus la distance et que nous avons tous passé une excelente nuit.

*******

toutes les photos de cette page
ont été prises le 12 août 1999
image 2
image 3
image 4
retour à la forêt choisir une balade