|
LA FORÊT
Forêt de pins et de chênes verts, elle est parcourue de nombreux sentiers balisés. En fonction de l'itinéraire choisi, on suit les ronds rouges, les ronds oranges ou les ronds jaunes pour ne pas se perdre, ce qui serait difficile d’ailleurs.
C'est le silence, c'est la fraîcheur. Et ça sent bon ...
Un petit chemin part de Ragounite et mène, à travers bois, à des bords de mer tranquilles. On marche tout d’abord sous les pins. Le bruit de la mer est peu à peu remplacé par celui du vent dans les hautes branches. Le chemin sableux est couvert d’aiguilles de pin qui s’ingénient à pénétrer dans mes sandales, ce qui est très désagréable. Plus loin, les pins font place aux chênes verts, qui sont gris à contre jour. On traverse une belle clairière de sable et un petit chemin nous conduit tout droit au bord de mer. Surprise : on est juste au dessus du « donjon en ruine » dont il est question dans la balade suivante sur la côte rocheuse.
Vous pouvez aller faire un tour dans une forêt complétement différente, du coté de Ragnette, ou sur le parcours de santé, avec Sophie et Rémi, en cliquant sur l'une de ces imagettes :
*toutes les photos de cette page ont été prises le 19 mai 1998 |